Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Conte de fée de mily
7 février 2017

Ma deuxième passion

 

Maquillage

 

Hi everyone !

J'ai décidé de quitter un peu le monde de Disney pour discuter avec vous d'un autre sujet qui risque d'être assez présent sur mon blog. Bon, j'imagine que vous l'avez surement déjà compris, ça va parler make up! A travers cet article j'avais envie de vous expliquer d'où me vient cette deuxième passion et surtout pourquoi j'aime autant ça.

En fait, c'est venu très simplement et d'une manière qui à du en rendre accro plus d'une; après avoir regardé une vidéo tuto sur youtube. Je cherchais comment me faire un maquillage " rock'n'roll " pour coller avec le look que j'avais à l'époque. ( Ou du moins, le look que je croyais avoir. Hum. ) J'ai donc commencé par regarder une vidéo. Puis une deuxième. Une troisième.. Il faut dire que la vie de ces filles fait parfois rêver et on devient vite accro à leurs conseils et au style de vie qu'elles mènent.


Même si, à mes yeux, le but premier du maquillage est de révéler la beauté naturelle d'une personne, moi, ce n'est pas tout à fait pour cette raison là que je l'aime autant. Que du contraire. Ce que j'aime réellement dans le maquillage c'est qu'il peut totalement changer un visage. Oui, c'est spécial. Bon, je ne dis pas qu'on ne doit plus vous reconnaitre une fois maquillée. Non non. Ce que je veux dire par là c'est qu'il peut par exemple changer votre look. Vous pouvez avoir l'air très naturel un jour, et adopter un style très rock le lendemain. Il peut vous rajeunir, vous vieillir, faire peur.. Tout est possible! ( Du moment qu'il soit bien réaliser, on est d'accord ! )

 

IMG_5863

 

Personnellement, le maquillage m'aide à avoir un peu plus de confiance en moi. Non pas parce que j'ai des défauts à cacher ( j'ai des défauts bien sur, comme tout le monde ) mais parce que j'ai un visage plutôt enfantin de nature ( de poupée pour certains. Mais ça, c'est pas moi qui l'ai dit ! ) J'ai un visage plutôt rond, la peau et les cheveux très clairs, et, pour couronner le tout, je ne suis pas très grande! Résultat? Au lieu de me donner 23 ans, les gens ont tendance à me rajeunir de.. 3 ou 4 ans. Parfois 10. Quand je me maquille, parfois très peu, parfois un peu plus, j'ai l'impression de paraitre plus adulte, de faire mon âge, et le regard des gens envers moi est différent lorsque je me maquille.

A travers lui, il m'arrive aussi d'exprimer mon humeur. Je suis certaine que vous connaissez toutes ce fameux jour de la semaine où l'on a envie de rien faire. Hé ben ce jour là, je ne me maquille que très peu ( ou carrément pas du tout ).  
Quand j'ai une sortie de prévue ou que je suis simplement de bonne humeur, je sors toute ma panoplie et je m'applique pour faire quelque chose de joli. Par contre, quand je suis de mauvaise humeur et que j'ai envie d'envoyer bouler le monde entier, alors là, je sors le regard de panda et garde à tous ceux qui le croiseront ce jour là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité